Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galine1

Charly

Messages recommandés

voici mon kakariki de 6 mois il est élévé à la main, passe beaucoup de temps hors de sa cage, même si la photo ne le montre pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Galine

Il est vraiment magnifique .
Vas-tu en prendre un autre pour lui tenir compagnie ?

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non bribri je ne lui en prendrais pas un autre pour lui tenir compagnie, comme il est élevé à la main, l'éleveuse m'a recommandé de le laisser seul, de continuer à le laisser connaitre que des humains, au risque qu'il ne redevienne sauvage, c'est vrai qu'il participe à notre vie au même niveau que Randy notre chien, il a l'air de bien s'en porter, mais si je vois qu'à la longue il s'ennuie, je lui prendrais une compagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Galine et bienvenue sur le Forum,
il est super ton kakariki mais comme le dit Bribri, c'est dommage de le laisser seul car l'humain ne remplace pas un compagnon de la même espèce et même en reprenant un deuxième kakariki, le premier apprend à l'autre et il devient aussi apprivoisé.
Bribri en n'a fait l'expérience avec ces omnicolors.
à+ Domi
flowerflowersmurfinsmurfinthumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Galine


Je confirme les indications de Domi que je salue.

Depuis la mort du premier compagnon de Tahiti , certe il s'était rapproché de moi mais je le trouvais par moments triste. Au mois d'octobre je lui est trouvé une jeune femelle de 7 mois (si s'est une femelle je peux la sexer qu' à partir de deux ans. ) .Elle vivait en volière donc elle avait beaucoup moin de contact direct avec l'humain ,bref je peux dire quasi sauvage, elle paniquait pour tout , surtout à l'approche de sa cage.
Là Tahiti s'est mit pendant 2 jours à changer de comportement envers moi et se mettait même à m'attaquer pour la protéger l'orsqu'elle s'affolait quand je m'approchait.
Ben je peux dire mérci à Tahiti car grâce à son expérience et son calme il m'a beaucoup aidée dans les étapes d'approche. Aujourd'hui elle vient d'elle même tout près de moi , je ne peux pas encore dire qu'elle est apprivoisée mais il ne manque pas grand chose pour qu'elle le devienne,c'est une question de patience en plus il paraît que les femelles sont plus difficile à apprivoiser que les mâles , je pense que c'est l'instinct de survie par apport aux futures petits.

Quand à mon amour de Tahiti il est toujours aussi calin envers moi ,il est juste bien plus heureux depuis qu'il a une compagne .

À bientôt flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos expériences, j'en prend bonne note ! il va juste falloir que je décide mon mari à prendre une femelle, mais ça ce n'est pas le plus difficile, j'ai de bons arguments Wink le plus difficile c'est de trouver un kakariki femelle, ici ce n'est pas trop "à la mode"
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galine a écrit:
merci de vos expériences, j'en prend bonne note ! il va juste falloir que je décide mon mari à prendre une femelle, mais ça ce n'est pas le plus difficile, j'ai de bons arguments Wink le plus difficile c'est de trouver un kakariki femelle, ici ce n'est pas trop "à la mode"
à bientôt




Coucou Galine

Ne t'inquiète pas , tu vas bien lui trouver sa fiancée, moi aussi
je n'ai pas trouvé ma femelle omnicolore du premier coup .



Bonne chance et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...