Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sam37

Perruches manipulées

Messages recommandés

Hello,

Voilà suite à une annonce à laquelle j'ai répondu (la personne se reconnaîtra et si jamais cela lui permettra de me "remettre" forumesquement), je me demande qu'est-ce qu'on peut attendre en terme d'apprivoisement d'une perruche callopsite manipulée au nid.

Est-ce que la callo est si facile à apprivoiser que la manipulation au nid suffit? Ou est-ce que ce n'est pas si efficace que cela?

Je me demande c'est tout. Je précise que je ne jette la pierre à personne. L'annonce et les descriptions que j'ai obtenues par email étaient parfaitement claires à ce sujet. Pas d'embrouille du tout. Respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres tres efficasse mais il faut s'en occuper tout le temps et non la nourrire une fois sur 2 car ma perruche a été elevé comme ca et resultat : REAPPRIVOISEMENT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse.

Elle est la depuis une semaine et c'est déjà le grand amour. Mlle vient tranquille sur la main, se laisse carresser et gratouiller tranquillement mais pas trop quand même. Par contre elle est encore très maladroite.

Un vrai amour. Je vais lui confectionner un arbre à oiseau ces prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a encore franchi une étape hier puisqu'elle reste tranquille sur le clavier de l'ordinateur lorsque je tape.... pas de soucis, il faut presque la pousser pour pouvoir atteindre certaines touches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
Hello,

Voilà suite à une annonce à laquelle j'ai répondu (la personne se reconnaîtra et si jamais cela lui permettra de me "remettre" forumesquement), je me demande qu'est-ce qu'on peut attendre en terme d'apprivoisement d'une perruche callopsite manipulée au nid.

Est-ce que la callo est si facile à apprivoiser que la manipulation au nid suffit? Ou est-ce que ce n'est pas si efficace que cela?

Je me demande c'est tout. Je précise que je ne jette la pierre à personne. L'annonce et les descriptions que j'ai obtenues par email étaient parfaitement claires à ce sujet. Pas d'embrouille du tout. Respect.


Bonjour,
je fais de la reproduction de callopsitte, maintenant un peu moins, comme j'ai garder qu'un couple ou le mâle est apprivoiser.
Qu'en des clients me demande d'avoir un oiseaux apprivoiser (je trouve cruèlle de séparer le bébé des parents, qu'en il est au nid, les parents peuve crier de chagrin pendant plusieurs jour). Sens le séparer de ses parents, dès que le bébé à 10jours le prendre 5min. dans la main et depuis que le bébé aura 20jours ou plus, le prendre 15min. par jour et pour pas qu'il soit apprivoiser qu'avec moi, je demande au propriétaire de venir le plus souvent posible le manipuler.
Et après sela, il sera apprivoiser à vie, si on est pas brusque avec l'oiseau, bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de Punky (c'est son nom) en plein lissage de plante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...