Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bribri1

bonjour à tout les amis des animaux

Messages recommandés

bonjour à tout les amis des animaux,

je me présente bribri de torgon petite station de skis ,ma famille et les animaux sont pour moi un réconfort, passionée depuis mon enfance par
toutes sortes d'animaux mes parents ont supporté avec courrage mes
trouvailles aussi bien d'animaux sauvages bléssés que ceux que vendus en magasin. bref je suis de ce côté irrécupérable. mais c'est pas grâve car apparemment ,je ne suis pas la seule..lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bribri

et bienvenue sur le site des amis des animaux. Toutes les idées, tous les messages sont également bienvenu sur le site, les photos également.
à tout bientôt. Domi

flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patsy a écrit:
Bienvenue parmis nous... Smile


Mérci pour ton message de bienvenue. Oui je connais déjà le site o- petit-zoo il est génial. mici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi a écrit:
Bonjour Bribri

et bienvenue sur le site des amis des animaux. Toutes les idées, tous les messages sont également bienvenu sur le site, les photos également.
à tout bientôt. Domi

flowerflowerflower


Mérci pour ton accueil, oui c'est super de pouvoir partager, je vais petit à petit vous présenter mes compagnons ,c'est juste que j'ai eu une grande tristresse il y a 2 semaines avec une omnicolore ,il m'en reste une que je dois tester prochaînement je vais aussi profiter en même temps de la sexer , voilà. Mici et ä bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasso a écrit:
Hello et bienvenue!


Mérci sasso pour ton accueil , à bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ton omnicolore Bribri, est-ce que tu veux en racheter
une deuxième pour tenir compagnie à celle qui te reste ?
Si oui est-ce que tu veux les faire reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi a écrit:
Désolée pour ton omnicolore Bribri, est-ce que tu veux en racheter
une deuxième pour tenir compagnie à celle qui te reste ?
Si oui est-ce que tu veux les faire reproduire ?


oui bien sûr pas question de la laisser toute seule, elle profite bien de ma présence mais je sais que je ne remplace pas la compagnie d'un congénère. Là j'ai rendez-vous chez mon vétérinaire préfèré jeudi après midi pour la faire tester je vais également en profiter pour la sexer.Bien qu'il me dit qu'il ne s'y connaît pas aux oiseaux et voyant le résultat de ceux qui s'y (connaissent )je préfère retourner chez lui .
Tu sais domi je les avaient achetées toute les deux il y a 5 mois dans des magasins différents,Napoli était âgé d' 1 an et demi ,je suis allée chez un vétérinaire à sion pour un mauvais diagnostique , puis à belle vue près de genève 2 fois pour un bon diagnostique mais un traîtement au baytril inadapté résultat 20 jours nourrie à la seringue ,et de combat, j'aurais tout donner pour la sauver mais voilà....Quand à la reproduction, oui si il me font des petits.J'en ai déjà fait dans ma jeunesse avec des bourks et des splendides, et je n'ai jamais eu de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi a écrit:
C'est super de refaire un couple. Je connais bien les omnicolors et je peux te dire de faire très attention aux vers, ils en ont parfois beaucoup donc il ne faut pas oublier de les vermifuger, c'est aussi une des causes de décès les plus courante chez cette espèce.
Pour ma part, j'attends un couple de pennants mâle orange/jaune et femelle bleue que je comptes faire reproduire l'année prochaine.
Si tu cherches un omnicolor tout de suite, il y a la bourse au mois de septembre à La Conversion du côté de Lutry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi a écrit:
domi a écrit:
C'est super de refaire un couple. Je connais bien les omnicolors et je peux te dire de faire très attention aux vers, ils en ont parfois beaucoup donc il ne faut pas oublier de les vermifuger, c'est aussi une des causes de décès les plus courante chez cette espèce.
Pour ma part, j'attends un couple de pennants mâle orange/jaune et femelle bleue que je comptes faire reproduire l'année prochaine.
Si tu cherches un omnicolor tout de suite, il y a la bourse au mois de septembre à La Conversion du côté de Lutry.


Je pense y aller si l'autre omnicolore n'est pas atteinte.j'ai hâte de lui trouver son bonheur.
As-tu déjà acheté des oiseaux à cette bourse car se sera une première pour moi ,je recherche une de couleur rouge , sont- il déjà sexer les oiseaux?crois-tu qu'on peut acheter que le mâle ou la femelle?C'est super pour ton future couple de pennants, tu me les montreras j'admire ton travail ,tu y vas toi à la conversion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai jamais acheté des oiseaux à cette bourse mais des volières et je connais très bien celui qui organise (Mathieu Burnier). Les oiseaux
sont tous amené par des éleveurs et tu peux acheter ce que tu veux mais je ne sais pas si il y aura des omnicolores. En général il y a un grand choix et normalement ils sont tous bagués et sexés.
Je ne sais pas encore si j'irai à la Conversion mais j'aimerais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi a écrit:
Non, je n'ai jamais acheté des oiseaux à cette bourse mais des volières et je connais très bien celui qui organise (Mathieu Burnier). Les oiseaux
sont tous amené par des éleveurs et tu peux acheter ce que tu veux mais je ne sais pas si il y aura des omnicolores. En général il y a un grand choix et normalement ils sont tous bagués et sexés.
Je ne sais pas encore si j'irai à la Conversion mais j'aimerais bien.


je te remércie de répondre à mes questions, toi qui connaîs déjà bien les bourses, tu ne connaîtrais pas celles ou il y auraient des omnicolores, ou alors quelqu'un qui fait l'élevage des rouges excuses- moi mais ça me tiens à coeur. j'ai vu tes photos c'est le paradis chez toi les bébés perruches à collier sont magnifiques , tu es une vraie
passionnée . À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri a écrit:

Mérci pour ton message de bienvenue. Oui je connais déjà le site o- petit-zoo il est génial. mici

Merci contant qu'il te plaise.

Les boures sont un bon moyen pour voir un grand nombre d'oiseau et de trouver des adresses d'éleveurs.
Si tu ne trouves pas ton bonheur tu peus toujours contacter un club ornitologique qui peut avoir une liste de membre qui élève le genre d'oiseau que tu cherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis une vrai passionnée depuis des années. Il y a deux ans j'avais à peu près 30 grandes perruches dans 3 volières de 20 m.2
et nous avons déménagé et là je suis tombée sur une personne (un voisin) qui n'aime pas les animaux et qui a déposé une plainte contre moi alors je n'ai eu droit qu'à une volière de 8m2 avec 4 calopsittes mais depuis j'ai remonté une autre volière de 10 m2 de l'autre côté de la maison et c'est ce qui m'a permis de mettre un peu plus de perruches mais pas trop pour ne pas éveiller les soupçons.
Pour répondre à ta question, oui je connais un éleveur de rouges mais regarde déjà à la bourse car je pense qu'il va y présenter ses oiseaux.
Comme te l'a dit Patsy, tu pourras trouver là-bas toutes les adresses des éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patsy a écrit:
bribri a écrit:

Mérci pour ton message de bienvenue. Oui je connais déjà le site o- petit-zoo il est génial. mici

Merci contant qu'il te plaise.

Les boures sont un bon moyen pour voir un grand nombre d'oiseau et de trouver des adresses d'éleveurs.
Si tu ne trouves pas ton bonheur tu peus toujours contacter un club ornitologique qui peut avoir une liste de membre qui élève le genre d'oiseau que tu cherches.


oui ,j'ai déjà appelé plusieurs éleveurs en suisse ,mais pour l'instant ils n'ont pas d' omnicolores rouges ils m'on indiqué une bourse aux oiseaux à aclen au mois d'octobre,mais j'avoue que j'espére trouver son conjoint au plus tôt.Mais c'est très sympa de m'aider . Prier pour moi demain à 14 h 30 je faire tester mon autre omnicolore .si tout vas bien je pourrais prendre l'autre dès que je la trouve ,si non pas question je devrais la traîter pendant 1 mois.
Milles mércis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi a écrit:
Oui, je suis une vrai passionnée depuis des années. Il y a deux ans j'avais à peu près 30 grandes perruches dans 3 volières de 20 m.2
et nous avons déménagé et là je suis tombée sur une personne (un voisin) qui n'aime pas les animaux et qui a déposé une plainte contre moi alors je n'ai eu droit qu'à une volière de 8m2 avec 4 calopsittes mais depuis j'ai remonté une autre volière de 10 m2 de l'autre côté de la maison et c'est ce qui m'a permis de mettre un peu plus de perruches mais pas trop pour ne pas éveiller les soupçons.
Pour répondre à ta question, oui je connais un éleveur de rouges mais regarde déjà à la bourse car je pense qu'il va y présenter ses oiseaux.
Comme te l'a dit Patsy, tu pourras trouver là-bas toutes les adresses des éleveurs.


je suis désolée que tu aies un voisin aussi ......mais je trouve super d'avoir malgrés tout refais une volière , si j'ai bien compris c'est la future maison de tes futures pennants? En tout les cas je suis de tout coeur avec toi.Encore mérci de ton conseil . à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi a écrit:
Oui, c'est la future maison de mes pennants, je me réjouis qu'ils soient
là.
A tout bientôt bribri.


Moi aussi je suis trop contente pour toi et aussi pour ton couple qui ont la chance (d'atterrir) chez toi . J'espère que tu mettras des photos , pour qu'on puisse les admirer .

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...