Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bribri1

mes compagnons

Messages recommandés

mes compagnons sont skapy mon chien , laya ma chatte, mes poissons ciclidés dans 2 aquariums,tahiti une omnicolore que je possède que depuis 5 mois, et je nourris les oiseaux et des écureuils qui ont aussi trouvés l'astuce pour venir sur ma fenêtre profiter du festin. pour l'instant c'est tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi a écrit:
est-ce que l'on pourrait avoir des photos de tes protègés ?


oui promis domi mais je t'avoue que je suis nul je sais même pas si je vais y arriver mais d'ac. j'essaye il est 21h52 tu verras bien quand tu les verras , mais s'est interdit de se moquer lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[qu

ote="domi"]Ok, y a pas de blèmes..........[/quote]

c'est bon mais je les aient mises à entrer, j'éspère que ça ira pour toi? j'ai pas fais de bêtises dis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je viens de les voir, c'est super, si tu veux, tu peux faire un album personnel sous la catégorie Votre album personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi a écrit:
Oui, je viens de les voir, c'est super, si tu veux, tu peux faire un album personnel sous la catégorie Votre album personnel.


mérci de ne pas me gronder , ok je vais faire un album perso. Mais d'abord je m'applique à trouver une compagne à tahiti si il se révél être un mâle, je le saurai bientôt car demain je vais le tester à 14h30 pour savoir si il n'est pas atteint et le faire sexer, je ne sais pas combien de temps je devrais attendre pour recevoir les résultats mais je prie pour qu'il ne soit pas malade .

à bientôt domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi a écrit:
Suis de tout coeur avec toi. Pourvu qu'il soit en bonne santé......


Mérci beaucoup domi. tu peux pas savoir comme je stresse.

à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri a écrit:
domi a écrit:
Suis de tout coeur avec toi. Pourvu qu'il soit en bonne santé......


Mérci beaucoup domi. tu peux pas savoir comme je stresse.
je viens de le peser il fait 132-133 Gr. avec ma balance qui pèse au 1 gr. près.

à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne stresse pas, ca va aller il est surement en bonne santé.
Bonne chance pour toute à l'heure...... à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri a écrit:
bribri a écrit:
domi a écrit:
Suis de tout coeur avec toi. Pourvu qu'il soit en bonne santé......


Mérci beaucoup domi. tu peux pas savoir comme je stresse.
je viens de le peser il fait 132-133 Gr. avec ma balance qui pèse au gr. près.

à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri a écrit:
bribri a écrit:
bribri a écrit:
domi a écrit:
Suis de tout coeur avec toi. Pourvu qu'il soit en bonne santé......


Mérci beaucoup domi. tu peux pas savoir comme je stresse.
je viens de le peser il fait 132-133 Gr. avec ma balance qui pèse au gr. près.

à bientôt.


C' est bon c'est fait le pauvre il n'est pas bien il se repose, test coacal il a saigné un peu maintenant il faut attendre les résultats, on lui a prélever aussi quelques plumes pour le sexage.J'espère qu'il na pas attrapé ce ....de virus très contagieux . Tu sais j'ai tellement la rage que j'ai envie d'après les résultats dire ou j'ai acheté Napoli (celui qui est mort )et dire aussi le niveau déplorable d'un certain vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as acheté ton omnicolore chez des personnes qui possèdent et vendent d'autres oiseaux, il faut que tu les avertisse pour le virus, peut-être ne le savent-ils pas eux-même et que tu demande une indemnisation pour les frais de vétérinaires, si c'est un virus.
Si c'est pas le cas, c'est peut-être l'autre vétérinaire qui n'est pas arrivé à sauver ton autre omnicolore, des fois c'est pas facile avec les oiseaux, ils sont très fragiles et surtout très cardiaque.
Attend peut-être d'avoir les résultats avant d'agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi a écrit:
Si tu as acheté ton omnicolore chez des personnes qui possèdent et vendent d'autres oiseaux, il faut que tu les avertisse pour le virus, peut-être ne le savent-ils pas eux-même et que tu demande une indemnisation pour les frais de vétérinaires, si c'est un virus.
Si c'est pas le cas, c'est peut-être l'autre vétérinaire qui n'est pas arrivé à sauver ton autre omnicolore, des fois c'est pas facile avec les oiseaux, ils sont très fragiles et surtout très cardiaque.
Attend peut-être d'avoir les résultats avant d'agir.


Coucou domi oui ils ont été avertis de suite en plus c'est leur vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons que ce ne soit pas cette maladie qui a touché ton fils car là ca fait beaucoup et comme tu as d'autres animaux, il faut voir aussi si ils ne sont pas atteints.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi a écrit:
Espérons que ce ne soit pas cette maladie qui a touché ton fils car là ca fait beaucoup et comme tu as d'autres animaux, il faut voir aussi si ils ne sont pas atteints.


oui domi j'en peu plus . la j'ai vraiment peur pourvu que ça s'arrête là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi a écrit:
Attend les résultats c'est peut-être pas ça.


oui mérci de ton soutien tu es super , bon le médecin l'a vu il pense à une grippe virale, il lui à donné des panadoles en attendant, il rentre demain matin de bonheur . Moi demain matin j'appel mon médecin et on lui fera ce test , chez lui . il vaut mieu faire un test de trop qu'un de pas assez surtout que si tu vas regarder les sites sur ce virus ben c'est grave si c'est pas pris à temps.

aller encore mérci domi je me suis calmée ,heureusement que tu es là.

À bietôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, tout va s'arranger, je pense aussi que pour ton fils ce n'était pas ce virus et à mon avis ton deuxième omnicolore n'est pas atteint non plus.
C'est vrai que l'on peut avoir des grosses frayeur mais je ne pense pas
que ca puisse s'enchaîner à ce point.
J'espère qu'après toute ces émotions tu pourras quand-même passer une bonne nuit. A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi a écrit:
Tu vois, tout va s'arranger, je pense aussi que pour ton fils ce n'était pas ce virus et à mon avis ton deuxième omnicolore n'est pas atteint non plus.
C'est vrai que l'on peut avoir des grosses frayeur mais je ne pense pas
que ca puisse s'enchaîner à ce point.
J'espère qu'après toute ces émotions tu pourras quand-même passer une bonne nuit. A bientôt


oui tu as raison , encore mérci , bonne nuit à toi aussi domi.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi a écrit:
Tu ne nous as pas dit si ton omnicolore est en volière intérieure ou extérieure ?


Il est à l'intérieur avec nous au salon, car je n'ai pas la chance d'avoir une maison moi lol , mais c'est pas grave je fais tout pour comblé mes protégés, il est lâché tous les jours quand je fais sa cage puis je le laisse en libérté , il vient sur mon épaule et j'adore ça, en fait il est rentré que lorsque je sors mon chien ou quand ma chatte sort et rentre à la maison car je dois lui ouvrir la fenêtre,et quand je suis absente là aussi mais c'est jamais bien long.

volà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi a écrit:
Ca c'est cool, donc il est apprivoisé, il ou elle, est-ce que tu l'as depuis qu'il est petit ?


Non je l'ai que depuis 5 mois ,je l'ai acheté le même jour que Napoli qui lui aussi venait sur moi lui il avait 1an et demi, à force de le prendre pour lui donné ses médicaments .Quand à tahiti je ne connais pas son âge réel étant donné qu'il n'est pas bagué le vendeur m'a dit qu'il avait 1an et demi aussi mais j'en doute fort il à l'air bien plus avancé , il fait des accrobaties ,il imite le téléphone, et les sifflement sont très variés il fait pleins d'imitations du style quand on siffle une jolie,ect. . c'est censé être un mâle mais pas sûr c'est pour ça que je l'ai fait sexé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi a écrit:
Est-ce que tu veux les faire reproduire lorsque tu auras un nouveau compagnon pour ton omnicolore ?


OUI si ils le veulent c'est eux qui décideront , si ils s'entendent bien je les mettraient dans la même cage. si non dans des séparées l'une à coté de l'autre , mais ils seront lâchés ensemble pour qu'ils puissent faire connaîssance et avoir des contacts , dans un espace plus neutre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri a écrit:
domi a écrit:
Est-ce que tu veux les faire reproduire lorsque tu auras un nouveau compagnon pour ton omnicolore ?


OUI si ils le veulent c'est eux qui décideront , si ils s'entendent bien je les mettraient dans la même cage. si non dans des séparées l'une à coté de l'autre , mais ils seront lâchés ensemble pour qu'ils puissent faire connaîssance et avoir des contacts , dans un espace plus neutre .

PS , Domi petit cadeau sur album perso


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bribri pour les deux photos, il est superbe et il mérite d'avoir un compagnon pour bientôt et surtout de se reproduire..........
On espère encore d'autres photos.........de tes autres protègés aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi a écrit:
Merci Bribri pour les deux photos, il est superbe et il mérite d'avoir un compagnon pour bientôt et surtout de se reproduire..........
On espère encore d'autres photos.........de tes autres protègés aussi.


Mérci beaucoup Domi on va essayer , pour les autres photos je voulais en mettre d'autres mais il parraît que je n'est plus de place pour les mettrent ,j'ai essayé d'en supprimer mais je n'y suis pas arrivée , alors je ne sais pas comment faire.

ps . trop belles tes photos dans ton album perso. ton étang me fait rêver, tu y as mis des poissons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je n'y ai pas mis de poissons car mon mari n'a pas voulu, il voulait un étang naturel avec des grenouilles des trythons et tout ce qui s'en suit et il a bien fait car ca reste plus propre comme ca et il y a plein de bêtes dedans qui sont venues toutes seules. Mais j'ai fait un bac dans
un autre coin du jardin et là j'y ai mis des poissons mais je ne les vois plus car l'eau n'est pas claire je pense qu'elle le redeviendra pendant l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi a écrit:
non, je n'y ai pas mis de poissons car mon mari n'a pas voulu, il voulait un étang naturel avec des grenouilles des trythons et tout ce qui s'en suit et il a bien fait car ca reste plus propre comme ca et il y a plein de bêtes dedans qui sont venues toutes seules. Mais j'ai fait un bac dans
un autre coin du jardin et là j'y ai mis des poissons mais je ne les vois plus car l'eau n'est pas claire je pense qu'elle le redeviendra pendant l'hiver.


oui je pense aussi, en tout les cas c'est un vrai petit coin de paradis chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Bribri,
comment vas-tu ?
des nouvelles concernant la maladie de ton omnicolors ?
As-tu reçu des résultats des analyses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi a écrit:
Hello Bribri,
comment vas-tu ?
des nouvelles concernant la maladie de ton omnicolors ?
As-tu reçu des résultats des analyses ?


coucou Domi je vais bien je te remércie
on a reçu un résultat qui était bon j'en attends toujours un autre de zurich, je devrais le refaire tester d'ici 1 semaine pour voir si il est encore négatif , pour l'instant il se porte super bien, après le résultat du test qui suit, si j'ai l'accord de mon vétérinaire.je vais lui chercher une femelle .

Et toi comment vas -tu? Et tes protégés vont bien?

 bientôt Domi gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super, heureusement qu'il va bien. J'espère que tu vas lui trouver une belle femelle pour qu'ils puissent te faire des très beaux petits.
Est-ce que tu as été à la bourse chez mathieu Burnier à la Conversion ?
Chez moi tout ok, mes nouveaux venus vont très très bien, ils s'entendent à merveille, ils sont toujours ensemble. Je pense avoir des petits l'année prochaine si ils s'adaptent bien à l'hiver qui arrive mais en général, tous les platycerques résistent bien au froid car ils vivent jusqu'à 2'000 mètres d'altitude en australie.
Concernant les autres, j'ai deux couples de calopsittes encore au nid et ma turquoisine aussi. Je ne sais pas ce que ca va donner car la météo prévoit un peu plus froid, on verra bien......
A tout bientôt. Gos bisous. Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi a écrit:
C'est super, heureusement qu'il va bien. J'espère que tu vas lui trouver une belle femelle pour qu'ils puissent te faire des très beaux petits.
Est-ce que tu as été à la bourse chez mathieu Burnier à la Conversion ?
Chez moi tout ok, mes nouveaux venus vont très très bien, ils s'entendent à merveille, ils sont toujours ensemble. Je pense avoir des petits l'année prochaine si ils s'adaptent bien à l'hiver qui arrive mais en général, tous les platycerques résistent bien au froid car ils vivent jusqu'à 2'000 mètres d'altitude en australie.
Concernant les autres, j'ai deux couples de calopsittes encore au nid et ma turquoisine aussi. Je ne sais pas ce que ca va donner car la météo prévoit un peu plus froid, on verra bien......
A tout bientôt. Gos bisous. Domi


oui je lui cherche une superbe femelle,j'en ai déjà vue deux mais je n 'ai pas flâché. Oui je suis allée à la bourse à la conversion c'était super beau , mais je n'ai pas trouvé la femelle que je recherche, par contre j'ai trouvé magnifique c'est les cornures du soleil, mais trop bruyante pour chez moi, par contre mon coeur à flanché quand j'ai vu les cacatoès rosalbin, ils sont trop beau , en plus très calin j'ai été surprise d'avoir pus carresser un autre cacatoès à crête jaune à travers les barreaux, il venait même m'en redemander.Trop contente pour toi et tes nouveaux venus j'espère qu'ils et feront plein de beaux bébés ,et j'espère que pour tes couples aux nid tout se passera bien pour eux aussi ,tu me redonneras de leurs nouvelles et que tu nous mettras des photos . À bientôt domi bisous à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...