Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domi-patone

l'alimentation

Messages recommandés

Bonjour,

Quelle graine pour quelle perruche ?
Fournisseur ?
Complément d'alimentation ?

etc.... etc...........

profilerightsilentBouletsmurfstudypukelscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr

Personnellement j'utilise versele -laga en grdes perruches , canaris et exotiques , j'essay de voir si là ou je me procure ces graines ils peuvent aussi m'avoir l'euphèmes de versele.
En patée aux oeufs j'utilise la Alekwa pour tous le monde et quand ils ont des jeunes je rajoute la patée grasse orlux en grdes perruches et canaris peut etre bientôt perruche pour les euphèmes.
L'alimentation ne change pas trop en periode de reproduction , juste un mangeoire a pars pour mettre plus de patée aux oeufs avec laquelles je rajoute des carottes rapée de temps en temps , ils recoivent aussi des friandises , des fruits , des légumes et du millet.
Ah j'oubliais je rajoute un peu d'alpiste dans le mélange grdes perruches et euphèmes

Amicalement Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise les sac de 5kg de chez Landi pour perruche et grande perruche et je melange les 2.
J'ai un recipient de 5kg de patée jaune à l'oeuf qu'une personne m'a donnée. Il l'avait trouvé en bourse.
Et de temps en temps des tites gateries Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
depuis l'age de six ans, je possède des calopsites, il y a 19 jours seulement mon premier oeuf a éclos, une dizaine de jours plus tard un deuxiemme a éclos, les parents n on pas nourris le deuxiemme , nous l avons recueilli dans une couveuse 'faite maison', ensuite les parents on commencé a déplumer le premier bébé que nous avons sorti du nid au 17e jour car il allait mourrir, le bébé ne mange pas beaucoup (je lui donne du mélange fourni en animalerie) il se porte bien mais mange tres peu .... que dois-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous dites que votre bébé calopsitte a à peu près 4 semaines.
Si il est faible, il faut lui mettre un peu de vitamines dans la patée et petit à petit il reprendra des forces et mangera un peu plus.

Concernant le fait que les parents arrachent les plumes de leurs petits, cela est très étonnant car il n'y a pas plus maternel que des parents calopsittes.
Par contre ce qui peut se passer c'est qu'il y ait des poux ou autres bestioles dans le nid et c'est ce qui peut provoquer une perte de plume car le petit se les arrachent parce que ca le gratte et ces parasites peuvent faire mourrir les autres petits.

Il faut contrôler votre nid et mettre du produit anti parasites car il se peut même que les parasites y soit depuis que vous avez acheter le nid, cela se produit quelque fois.

avec mes meilleures salutations. domi et à+


sunnysunnyflowerflowersalutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...